Emission du 12 mai 2016

podcast
Ecouter l’émission du 12 mai 2016

Forum RP : We will survive

En un jour, la vie peut basculer. On croit que ça ne peut pas arriver dans la vraie vie, mais pourtant, on le vit. Une épidémie. La ville de Dallas, l’une des villes les plus vivantes de la planète devient une ville fantôme, elle ne devient plus que l’ombre d’elle-même.  Il n’aura fallu que quelques jours pour que la vie des habitants bascule de la lumière, à l’obscurité.  Ils ne savent pas ce qu’il se passe, le gouvernement ne donne aucune indication et ils doivent comprendre par eux-mêmes, survivre par eux-mêmes. A l’extérieur, les militaires sont partout, mais ne répondent à aucune questions, demandant aux habitants de rester chez eux. Mais personne n’écoutent, tout le monde cherche des réponses aux questions qu’ils se posent et les habitants qui se risquent à sortir à l’extérieur se font attaquer. Mais par quoi ? Quels sont ces choses qui arrivent à faire plonger une ville dans un cauchemar ? Qu’est-ce que cette épidémie a engendré ? Est-il possible de la vaincre ? Un nouveau mode de vie se créer autour de ces questions, des groupes de personnes se créer et il ne reste plus qu’un mot d’ordre dans ce nouveau monde, survivre, peu importe le prix à payer.

Date d’existence : 31/03/2016

18 membres enregistrés

Pas de ligne minimum

Déconseillé aux -16 ans

http://we-will-survive.forumactif.org

Jeu : Splendor

Splendor

2 à 4 joueurs
dès 10 ans
environ 30 min

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.
A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.
Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes.
Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

Web-BD : Fieldwork Fail – ratés scientifiques, illustré par Jim Jourdane

Fieldwork FailFieldwork Fail, une expression qu’on pourrait traduire par “Les ratés du travail de terrain” !

Ce sont des illustrations d’anecdotes de scientifiques, biologistes, anthropologues, volcanologues, etc. qui travaillent un peu partout dans le monde et rencontrent toutes sortes de péripéties. Comme de rester collé sur un crocodile en train de lui coller un émetteur radio !

De vraies anecdotes, qui viennent tout droit de twitter, où le hashtag #fieldworkfail a été lancé par la chercheuse Anne Hilborn.

fieldworkfail.com/fr/
Facebook

Série : Dr Emily Owens

Emily OwensDiplômée de la Fac de médecine, Emily Owens est heureuse d’entrer enfin dans l’âge adulte. Finis les doutes et l’insécurité, elle est persuadée qu’en devenant interne au Denver Memorial Hospital, elle passera à la prochaine étape de sa vie. Sans compter qu’elle aura enfin la chance de côtoyer la célèbre cardiologue Gina Beckett, mais aussi de revoir l’inoubliable et charmant Will Rider, croisé lors de ses études. Mais, les années lycée qu’elle a si souvent tenté d’oublier reviennent la hanter comme jamais lorsqu’elle découvre que l’hôpital est la version adulte du lycée où toutes les castes se regroupent à nouveau : les sportifs sont devenus des chirurgiens orthopédistes, les pestes sont en chirurgie plastique, les rebelles sont aux Urgences et cauchemar parmi tous les cauchemars, Cassandra Kopelson, qui lui a mené la vie dure au lycée, est elle aussi interne et semble plus que séduite par Will. Emily est peut-être toujours la geek qu’elle a été mais il se pourrait aussi qu’elle devienne un grand docteur…

1 saison de 13 épisodes

Que sont-ils devenus ? Connie Needham

connie-newton-splitElle jouait le rôle d’Elizabeth Bradford dans la série « 8 ça suffit ». Après l’arrêt de la série, elle n’a fait que quelques apparitions à la télévision et elle s’est tournée vers sa passion : la danse. Elle continue de donner des cours en Californie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s