Emission du 5 novembre 2015

podcast

Ecoutez l’émission du 5 novembre

Forum RP : Brilys

Tout commença dans la terreur. 5 races étaient réparties aléatoirement dans le continent et d’innombrables créatures terrifiantes et gigantesques détruisaient les cités et villages qu’ils croisaient. Ce monde était surveillé par un unique dieu. Il avait la forme d’un poisson doré et était entouré d’une bulle protectrice. Ce petit être, doté de pouvoir inimaginable, décida d’emmener ces créatures nommées titans, dans l’oubli. Ainsi, tout les titans furent pétrifiés et l’An 1 commença.[…] Ceux-ci furent rapidement oubliés.[…] Un des 5 Nouveaux Dieux décida de montrer sa présence sur Brilys libérant ainsi ; un titan. Ce titan maîtrisait les pouvoirs arcaniques, et sa résurrection n’était pas bon signe…

Date d’existence : 11/10/2015

6 membres enregistrés

12 lignes minimum

http://brilys.forumactif.org

Jeu : Brick Party

Brick Party2 à 9 joueurs
A partir de 5 ans
20 min

Révélez la carte spéciale qui indique quelle sera la règle employée ce tour (avec une seule main, sans parler, les yeux fermés…).
Choisissez votre partenaire pour cette manche et définissez vos rôles : Architecte ou Bâtisseur.
En tant qu’Architecte choisissez la carte que devra reproduire le bâtisseur et en tant que bâtisseur, suivez ses instructions pour assembler les briques le plus vite possible. Unissez ainsi vos efforts pour reproduire votre forme avant les autres.
Faites le bon choix, car plus la carte est compliquée plus elle rapporte de points mais plus vous risquez de vous tromper.

Bouquin : Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jour À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette liste de vie… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

Concept de « Marché Parlé »

Ceux de Navo : https://soundcloud.com/radionavo/tracks
Ceux de Navie entre Marché Parlé et Pause Clope : https://soundcloud.com/navie-roidumonde-firroloni/tracks
Celui de Dopple : https://soundcloud.com/romain-doppleganker-peraldi/marche-parle-by-night

Série : Au service de la France

Au service de la FranceA 23 ans, armé de ses idées progressistes et de son unique costume, André Merlaux fait ses premiers pas dans les services ­secrets français en cette année 1960. L’espion stagiaire rêve de missions à hauts risques. Il découvre les méandres d’une administration sclérosée où rien ne compte plus que le respect des ­horaires, le bon remplissage des formulaires et les pots entre collègues. Le monde est en train de changer : les Etats africains ­réclament leur indépendance, la guerre fait rage en Algérie, l’émancipation des femmes est en marche… Mais rien ne saurait ébranler les certitudes colonialistes, le racisme et le machisme ordinaires des agents Moulinier, Jacquard et Calot, piliers du service qui veillent sur la grandeur de la France aussi jalousement que sur leurs primes de fin de mois.

Retrouvez la première saison chaque jeudi sur Arte à 20h50 jusqu’au 12 novembre.

Que sont-ils devenus ? Annie Potts

annie pottsRévélée au grand public grâce au rôle de Janine Melnitz, la secrétaire des Ghostbusters, Annie Potts continue toujours sa carrière d’actrice mais beaucoup plus du côté de la télévision avec son apparition dans de nombreuses séries et téléfilms.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s