Emission du 1er octobre 2015

podcast
Ecouter l’émission du 1er octobre 2015

Forum RP : Have you seen the clown ?

De nos jours, « Noah Ark Circus » le fait de prononcer ce nom si célèbre déclenche de nombreux frissons. Les petits comme les plus grands trouveront un doux plaisir ou des satisfactions malsaines. Ce célèbre cirque est connu pour ses artistes dotés d’un grand talent et d’une beauté fleurissante mais, également de protagonistes s’adonnant à des spectacles plus sombres que certains nomment « freaks ». Pour vous divertir davantage vous trouverez divers stands et manèges issus des plus grandes fêtes foraines. Chaque membre est un précieux rouage permettant de faire vivre ce cirque et cette communauté devenue une famille.

Date d’existence : 05/07/2015

55 membres enregistrés

15 lignes minimum

http://haveyouseentheclown.forumactif.org

Exposition : L’Art dans le Jeu Vidéo du 25 septembre au 6 mars 2016 au musée Art Ludique (Paris 13ème)

l'art dans le jeu vidéoAprès une superbe exposition sur le travail des Studios Aardman, Art Ludique propose la première grande exposition au monde consacrée à l’Art dans le Jeu Vidéo. A travers plus de 800 œuvres et installations spectaculaires, cette grande exposition va vous plonger dans un parcours d’une incroyable diversité au cours duquel de magnifiques esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés révéleront la virtuosité des artistes qui créent les jeux vidéo.

http://artludique.com/

BD : Le Château des étoiles – les Gazettes, de Alex Alice

gazettesÀ la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel.
1868 – Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther… mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.

Le château des étoiles Tomes 1 et 2, 6 gazettes parus.

Série ou presque : Etrange escale 2 – Londres

Etrange Escale - LondresLe poète Samuel Johnson disait “celui qui est lassé de Londres est lassé de la vie, car Londres à tout ce que la vie peut offrir.” Et pour peu qu’on s’intéresse à l’art, à l’histoire, à la science, ou qu’on ait simplement envie de s’amuser, il faut bien reconnaître que la capitale anglaise possède des ressources inépuisables.

Suivez Patrick Baud pour cette étrange escale à Londres.

Que sont-ils devenus ? Georgie Henley

GeorgieElle jouait le rôle de la petite Lucy Pevensie dans le « Monde de Narnia ». Aujourd’hui devenue une jeune fille, elle essaye de continuer tant bien que mal dans le monde du cinéma avec de petites apparitions dans des films et un court métrage qu’elle dirige. Parallèlement elle poursuit ses études de lettres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s