Emission du 3 Avril 2015

Foostival 2015 Guild Wars 2

TestfoostivalFR_final-1-1Retour sur le dernier Foostival avec interview du staff et des joueurs ! Remerciements à tous ceux qui se sont prêtés au jeu, Will, Stéphanie, Cysar, Waldolf, Antalgeek et les joueurs ! http://fr.foostival.com/

Forum RP : Le monde perdu de Rhansidor

Deux mille ans se sont écoulés depuis le cataclysme. Il s’est avéré que certains êtres avaient survécu à ce cauchemar. Animaux, êtres humains… Le monde se reconstruisit, la Radeon imprégnait l’air, l’eau et la terre. Rhansidor reprit ses droits et se modifia pour donner naissance à un nouveau continent aux allures étranges et indescriptibles. De nouvelles espèces animales virent le jour pour rendre ce monde encore plus fascinant qu’il ne l’était déjà. Mais l’homme dans tout ça ? Lors de ces deux millénaires, ses connaissances se perdirent dans des contes et légendes, ce qui était autrefois la technologie disparut de son mode de vie. Lui aussi fut soumis aux lois de ce nouveau monde. L’être humain, tout comme les animaux et leur environnement, changea… Il forma des groupes aux mode de vie archaïque. Ainsi naquirent les premières tribus, chacune avec ses points forts et ses points faibles. Mais, Rhansidor avait décidé que plus jamais l’espèce humaine n’imposerait sa suprématie. Trahi par ceux-ci, la planète était décidée à obtenir vengeance. Et comme si elle était vivante, comme si elle-même était douée d’émotions et d’une conscience propre, elle envoya sur ces réfugiés maints dangers. Et croyez-moi, quand elle veut votre mort, il est difficile d’y échapper. Difficile… Mais, pas impossible. Ce qui restait de l’ancien temps était dispersé partout au travers du contient. Les restes de technologies irradiées de Radeon furent renommés les Radian. Ceux-ci furent de nouveau les proies de la cupidité. C’est ainsi que commence votre histoire, au cœur de Rhansidor parmi l’un des Peuples de ce monde. Date d’existence : 05/03/2015 25 membres enregistrés Pas de minimum de lignes Déconseillé aux -18 ans http://rhansidor.forumactif.org/

Jeu : Minivilles

miniville2 à 4 joueurs A partir de 7ans 30 min environ

On aurait pu l’appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d’atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer.

Bouquin : Magazine MAGEEK

mageek-couv2Mageek, le mag féminin de culture geek :  articles de fond, interviews, fanfictions, cosplay, mode, recettes… Retrouvez les rubriques typiques d’un magazine féminin, mais détournées, à la sauce geek ! Le mag se veut humoristique et décalé, mais aussi informatif. Fanzine à parution biannuelle, d’une cinquantaine de pages, tout en couleurs.

 Dans le numéro 1 vous trouverez un dossier Game of Thrones, une réflexion sur la place des femmes dans la culture geek, les coups de cœur de la rédaction (séries, romans, bandes dessinées, jeux vidéo), une recette japonaise, un récit de voyage, une fanfiction Sherlock, des jeux…

Dans le numéro 2 vous trouverez un dossier Doctor Who : relooking en personnages de la série, un classement des aliens les plus débiles et les plus flippants ; des articles de fond sur Miyazaki et Lovecraft, un horoscope geek, une fanfiction Harry Potter, des jeux…

mageekfanzine.com

Série : Dig

digPeter Connelly, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire. Persuadé qu’une dangereuse prophétie est sur le point de s’accomplir, il entame une course contre la montre pour démêler le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

Quelques énigmes en parallèle de la série sont à résoudre (tout est en anglais et vous n’aurez pas accès à certaines vidéos, mais les énigmes ne sont pas si compliquées) : http://digdecoded.usanetwork.com

 Que sont-ils devenus ? Calista Flockhart

allymcbealCelle qui incarnait la délirante Ally McBeal n’a pas arrêté sa carrière d’actrice ! Elle continue toujours dans les séries télévisées.et un peu au cinéma.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s