Emission du 21 novembre 2014

Forum RP : Lindorm

La guerre a affaiblie Amlug et l’a fait plonger dans un long coma… Le vénérable Limlug, son compagnon et le père de tous les dragons, a imposé sa loi et décrété un traité de paix inaliénable entre le Territoire et les Wyrms.
Une nouvelle ère de calme s’étend sur les continents, mais reste encore fragile. Les tensions se consument sous la cendre et menacent d’éclater à n’importe quel moment.

Le souffle du vent, la chaleur du feu, le murmure de l’eau, la lumière de la foudre, la dureté de la terre, la beauté de la glace… Qui osera briser cette nouvelle paix instaurée par le dragon ancestral ?

Date d’existence : 24/08/14

78 membres enregistrés

Pas de lignes minimum

Interdit aux -16 ans

http://lindorm.forum2ouf.com/

Théâtre : La Compagnie « Les Bunburystes » avec notre invité

costant« L’importance d’être Constant » d’Oscar Wilde

« Jack et Algernon, deux jeunes amis dandys, découvrent qu’ils ont élaboré le même stratagème pour échapper à leurs obligations de respectables gentlemen. Jack, le provincial, s’est inventé un frère débauché du nom de Constant, dont il prend l’identité une fois à Londres pour profiter des plaisirs de la vie. Algernon, le citadin, prétend rendre visite, dès qu’il veut éviter une corvée mondaine, à un ami très malade du nom de Bunbury.
Ce subterfuge finit toutefois par se retourner contre eux : Jack aime passionnément Gwendolen, la cousine d’Algernon, malheureusement celle-ci le connaît sous le nom de Constant… et ne jure que par son prénom ! Puis voilà qu’Algernon décide aussi de se faire passer pour ce fameux Constant, afin de rencontrer la délicieuse Cecily, jeune protégée de Jack. Mais lorsque tout ce beau monde se retrouve à la campagne, il y a alors un Constant de trop…
Une mère intransigeante et fantasque, une gouvernante complexée, un révérend illuminé et un majordome désabusé viennent compléter cette comédie anglaise aussi charmante que déjantée. Et qui ne manque pas d’examiner les masques que l’Homme moderne porte sans cesse. Le chef d’oeuvre de Wilde ! »

Compagnie Les Bunburystes avec Mathieu Duhazé, Anaïs Jean, Clémence Mollet, Charlotte Gouillon, Julia Le Texier, Guillaume Milletre, Paul Bruna-Rosso-Carré et Berouke Tesfay, mise en scène : Paul Bruna-Rosso-Carré – « L’Importance d’Etre Constant » d’Oscar Wilde. Tous les jeudis à 21h du 8 janvier au 26 mars, au théatre Darius Milhaud (80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris).

Exposition : « Dessine-moi un vélo »

10382748_271161316341282_3611686091015688945_nDans le cadre de l’exposition « Dessine-moi un vélo » qui se déroule jusqu’au 19 décembre (Dessins réalisés par les enfants lors des stages « Dessine moi un vélo » et planches originales de bande dessinée « L’initiation BéDéMX », réalisées par Nicolas Curie de l’association B.R.S.T), 2 journées dédicaces auront lieu le vendredi 21 et samedi 22 novembre 2014 à la Bibliothèque de la Chapelle St Luc.

Que sont-ils devenus ? Malcolm McDowell

malIl était Alex DeLarge, le sociopathe du cultissime film de Stanley Kubrick « Orange mécanique ». Ce rôle l’a marqué durant toute sa vie, pourtant Malcolm McDowell a réussi dans le cinéma et à la télévision. Aujourd’hui encore, il n’a toujours pas arrêté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s