Emission du 10 octobre 2013

Notre invité : Alban, ancien animateur de Radio Campus 3

Le ruban bleu

Le Ruban Bleu

Tableau Alban Tonnellier

Fashionista

Alban, ancien animateur sur Radio Campus 3, est aussi peintre dans la vie.
Pour voir ses oeuvres, qui sont parfois exposées dans la région, direction sa page facebook.

Forum RP : Anonymasked

Dans la ville de Colossus City, tout le monde, à sa façon, porte un masque. C’est ici que sévissent de nombreux super héros et super vilains. La ville qui est l’une des plus grandes et des plus modernes du monde est devenue au fil du temps la capitale mondiale des super héros. Certains ont des pouvoirs, d’autres non. Mais tous les êtres étranges de la ville ne sont pas pour autant des justiciers ou des criminels. Certains ont choisis cette ville afin de pouvoir y bénéficier d’un certain anonymat, au milieu du reste, et pour y mener une vie tranquille.

Date d’existence : 01/10/2013

15 lignes minimum

4 membres enregistrés

Interdit aux -16 ans

http://anonymasked.forumactif.org/

Jeu : Quitte ou Double

quitte-ou-double-49-13788449084 à 20 joueurs
A partir de 7 ans
Durée approximative : 15 min

Combien d’années a duré la crise de hoquet la plus longue jamais observée ? Quel est le prix, en euros, de la coupe glacée la plus chère du monde ? Quel est le poids de Hulk ?

Dans ce jeu de question, la réponse sera forcément un nombre, mais vous n’êtes pas obligés de connaitre la réponse exacte pour l’emporter.

Dans Quitte ou Double, lorsqu’une question est posée, tous les joueurs écrivent la réponse simultanément, puis, une fois révélées, elles sont triées par ordre croissant.
photo_numero
Ensuite, les joueurs doivent parier sur leur propre réponse ou sur celles de leurs adversaires – n’hésitez pas trop longtemps, car lorsque le sablier se termine, rien ne va plus !
Comment ? en plaçant leurs jetons entre les plaquettes ou sur les plaquettes.
La réponse jugée correcte sera celle qui s’en rapprochera le plus. Un jeton posé dessus, et c’est deux points de remportés. Un jeton à ses côtés, et c’est un point de gagné.
Les joueurs remportent des points s’ils ont proposé la réponse gagnante ou s’ils ont parié sur cette réponse.

Bouquin : 27ème Salon Régional du Livre pour la Jeunesse, 
du 10 au 14 Octobre 2013 à Troyes

salon du livreLe Salon Régional du Livre pour la Jeunesse a lieu tous les ans au mois d’octobre. Durant 5 jours, du jeudi au lundi, l’Espace Argence se transforme en une gigantesque librairie dédiée à la littérature jeunesse, où 40 000 livres sont présentés.
L’entrée y est totalement gratuite pour tous, ainsi que toutes les animations et rencontres, tous les spectacles et ateliers programmés !
Le Salon du Livre met en avant le partage de la connaissance. Il donne les clés de l’accès à la lecture et à l’écriture, permettant ainsi le développement de la curiosité et de l’esprit critique de l’enfant. En effet, comment grandir, s’épanouir, comprendre le monde, penser sa relation à l’autre, construire son humanité, sans livre, sans histoire et sans littérature ? Donner l’envie de lire est donc la priorité car l’accès de tous, et surtout des enfants et des jeunes, à la lecture et à l’écriture, à l’imaginaire, aux cultures, aux savoirs, est indispensable à l’édification de principes de solidarité, de paix et de citoyenneté.
Créer ainsi une ambiance de fête, une ambiance de rêve propice à la découverte et à la pratique de la lecture-plaisir, voilà l’ ambition du Salon Régional du Livre pour la Jeunesse !

Un point d’interrogation, un couteau, une paire de menottes, des empreintes de pas… Tout ces élements nous font penser aux célèbres Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou encore Miss Marple !
L’année 2013 et son 27ème Salon Régional du Livre pour la Jeunesse vous proposera du 10 au 14 octobre une programmation, une décoration et des invités dignes des plus grands romans policiers de l’histoire !!!

Le thème, vous l’avez deviné : « Quêtes, enquêtes et énigmes »

Programme du salon : http://www.lecture-loisirs.com/spip.php?article569

Série télé : Nus et culottés

Nus et CulottésDeux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, se lancent dans une expérience : est-il possible de repartir de zéro en pleine nature, sans vêtement ni même un sou, pour ensuite réaliser un rêve grâce à l’échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées ?
À l’aide de deux caméras baluchon sur l’épaule et d’une caméra au poing, ils partagent leurs périples improbables et rocambolesques utilisant toutes sortes de techniques ludiques pour voyager mieux avec moins. En bref, des aventures épiques avec une dimension profondément humaine.

Saison 1 et 2 disponibles en DVD

http://nusetculottes.bonnepioche.fr/

Que sont-ils devenus ? Henry Thomas

eliottPlus de 30 ans après la sortie d’un des films les plus cultes des années 80, E.T de Spielberg, celui qui incarnait l’ami de l’extra-terrestre, Elliott, affirme toujours que ce film a changé sa vie et continue de marquer plusieurs générations. Même s’il n’a pas eu par la suite autant de succès, on a pu le voir dans quelques films à gros budget par la suite, ainsi que dans de petits rôles.

7 réflexions au sujet de « Emission du 10 octobre 2013 »

  1. ouiii Alban-trollo, metal shaker, que de souvenirs 🙂

    Content de voir arriver le podcast de la semaine dernière que je n’ai pas pu écouter en entier..

    Je confirme pour Nus et culottés, je suis fan !

  2. Quand je serais un « vrai » geek ^^.
    Plus sérieusement, déjà, dur dur pour moi d’être sur place pour 20h.
    Sinon désolé Elodie mais je n’avais pas eu notification de ton message, d’où ma réponse tardive !
    (et je n’ai pas pu écouter l’émission du jour qui plus est :/)

      • Ca peut être jouable dans ce cas 😉 mais pas ce jeudi ni celui d’après déjà !

        Il me semble bien avoir aperçu Elodie au concert de La Femme samedi !

      • Haaaa, cool tu viendras donc un jour ! ^^

        Il me semble aussi t’avoir aperçu, mais j’avais un doute…
        Ce concert a été un vrai supplice pour moi, j’ai pas du tout accroché à ce groupe !

        – Elodie –

  3. J’avoue que je n’ai pas aimé Le Femme non plus. Cela dit, je savais à quoi m’attendre donc ça n’a pas été jusqu’au supplice ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s