Emission du 19 septembre 2013

Forum RP : Sanguis Hominis

Bienvenue à Capoue, ville reconstruite depuis la révolte des esclaves il y a plus d’une vingtaine d’année. Entrée dans cette ville pour connaître la vie de la Plèbe devant se battre chaque jour pour se nourrir, venez admirer les Gladiateurs sur le sable de l’arène cherchant à connaître la gloire et l’honneur dans l’espoir d’une liberté future, profitez de la vie et du luxe en tant que Patricien, imposez vos lois et tentez de gagner encore plus de puissance politique, ou finissez votre vie en esclave au service de maitres qui peuvent se montrer respectueux ou réellement odieux. Venez nous rejoindre à Capoue pour connaître la vie de la Rome Antique. Forum inspiré des séries Spartacus et Rome.

Date d’existence : 25.07.13

58 membres enregistrés

15 lignes minimum

Interdit aux -18 ans

Notre invitée : Gwen, coloriste BD

Gwen est installée à Troyes depuis peu.
Elle a déjà colorisé quelques BD et en a d’autres en cours, elle dessine aussi à ses heures perdues.
Freelance, elle est disponible pour barbouiller joyeusement vos planches de BD et aussi pour dessiner des trucs mignons pour les enfants !

  la-planete-des-wagonautes-9782723490900_0 Waow bloodlight-bd-volume-1-simple-21023 StarKid

Son blog : http://gwenbd.blogspot.fr/

Jeu : Dominion

Dominion2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée : 45 min

Dominion est un jeu de cartes, où l’on constitue son deck en jouant.
Le principe est le suivant : vous êtes un roi qui veut écraser par sa puissance les autres rois (en somme avoir le plus de points de victoire à la table).
Les cartes vont donc représenter cette ascension.

Au début vous avez quelques ressources monétaires et un minimum d’influence (représenté par 3 points de victoire). Vous allez donc acheter des cartes « actions » qui vous permettront de faire l’acquisition d’autres cartes ou de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires, des ressources ou des points de victoires.

Les ressources et les points de victoire de plus haute valeur sont les cartes les plus chères à acquérir, il vous faudra donc les bonus octroyés par les cartes actions pour en faire l’acquisition.

Dès que la pile de point de victoire de valeur 6 est vide ou que 3 autres piles de cartes sont vides, la partie se termine.
Le gagnant est celui qui a accumulé le plus de points de victoire.

Série télé : Le Trône de fer

carcassone-gameof-thronesGame of Thrones est l’un des phénomènes du moment. Depuis l’adaptation du livre de George R.R Martin en série télévisée, la franchise explose au près du public. Des parodies, des fans movies, des produits dérivés, tout se rapporte à Game of Thrones pour satisfaire les fans. C’est pour cette raison que des français ont eu l’idée d’organiser une convention autour de la série au château de Carcassonne en 2014.

Pour ce faire, ils ont lancé une campagne de dons sur le site de crowfunding kisskissbankbank.com. Le projet annonce l’organisation de la première convention Game of Thrones européenne du 14 au 16 mars 2014 au château de Carcassonne pour retrouver un univers très proche du livre. La somme de 75 000 € est attendue pour permettre la venue des acteurs de la série et offrir un week-end riche en émotion. Les organisateurs annoncent avoir déjà négocié avec une dizaine d’acteurs mais ne peuvent rien communiquer là dessus pour le moment.

Le but de cette convention est de faire une réelle immersion dans le monde de Game of Thrones. Si vous y participez, il faudra faire le choix de votre maison en défendant les couleurs des familles Stark, Lannister, Baratheon ou Targaryen. Pour toutes vos actions et activités vous recevrez des points, a la fin de la convention la famille qui totalisera le plus grand nombre de points remportera la couronne d’or. Au programme : séances d’autographes, conférences, séances photos, soirées à thèmes, repas médiévaux, entrainements au combat à l’épée, ventes de produits dérivés et jeux de piste géant à travers la ville.

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/winter-is-coming-con

Que sont-ils devenus ? Michael J. Fox

mick

Il devient mondialement célèbre grâce au rôle de Marty McFly dans la trilogie « Retour vers le futur ». Après de petits rôles sans grand succès suite à cela, il revient au cinéma mais également dans des séries. Il est actuellement à l’affiche d’une série inspirée de sa vie d’acteur, « The Michael J. Fox show ».

Trailer de la série : https://www.youtube.com/watch?v=SXl-krlLoxg

2 réflexions au sujet de « Emission du 19 septembre 2013 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s