Emission du 12 septembre 2013

Forum RP : Les Six Duchés

Le printemps puis l’été s’installent enfin dans les Six-Duchés. Malheureusement, cela signifie le retour des Pirates Rouges, qui se montrent de plus en plus entreprenants ! Pour l’instant, les grandes villes n’ont pas encore été touchées mais les villages et les hameaux sont de plus en plus menacés, surtout lorsqu’ils se situent dans un duché côtier. Le roi réagira sans doute, mais il a d’autres chats à fouetter après l’enlèvement de la fiancée du prince et la capture d’un des Vifiers responsables. Sans compter sa mère, dame Sévère, qui met son grain de sel dans son mariage et dans sa façon de traiter les possesseurs du Vif. En d’autres termes, la seule chose positive dans le retour du beau temps… c’est le soleil. Inspiré des romans de Robin Hobb.

Date d’existence : 12/10/2012

90 membres enregistrés

http://lessixduches.forumactif.com/

Jeu : Le fantôme de l’opéra

img-51ff55e8cccdb2 joueurs
A partir de 9 ans
Durée : 30 min

L’opéra est vraiment hanté, et le fantôme veut en chasser La Carlotta, la grande diva. Les lustres ont une fâcheuse tendance à tomber, des voix étranges sortent de l’ombre, et c’est seulement une question de temps avant qu’elle ne quitte à jamais Paris…
Incarnez le fantôme et effrayez la chanteuse d’opéra, ou jouez l’investigateur et découvrez la véritable identité du monstre avant qu’il ne soit trop tard !

Ce jeu reprend une grande partie des mécanismes de Mr Jack, du même auteur, paru chez le même éditeur.
Il reste un jeu stratégique pour deux joueurs, tablant essentiellement sur la déduction.

Cependant, il ne se joue pas en tours mais avec un curseur lié a un élément du jeu et se veut être plus simple au niveau des règles de jeu.

Le plateau de jeu représente le fameux lieu et est découpé en dix pièces précises que les pions des personnages vont visiter et sur lesquelles ils vont activer leurs pouvoirs, la plupart rappelant ceux de Mr Jack.
Le jeu propose, contrairement à son « grand frère » des cartes supplémentaires dans le tas des « innocents ». Ces dernières influent directement sur la durée et donc sur l’issue de la partie.

Bouquin : Dans ma tête, Melaka

maquette pour impressionL’étrange histoire d’une jeune femme qui ne peut s’endormir sans se glisser dans la vie, morne ou dramatique, de divers personnages, aliénant ainsi peu à peu son quotidien et sa raison.

BD disponible uniquement en commande auprès de son auteur.
Plus d’info sur le blog de Melaka : http://www.melakarnets.com/index.php?post/2013/05/27/Et-maintenant%2C-une-page-de-r%C3%A9clame

Série télé : Hero Corp – Saison 3 et Web-Série

1016534_660467623967928_398129398_n-800x586Les super-héros, échoués dans une contrée inconnue après un terrible naufrage, sont séparés… Une nouvelle vie, parmi les civils, de nouvelles règles et John, leur leader qui les quitte pour se réfugier dans un monastère… Il va falloir se retrouver, reformer le groupe et créer une nouvelle agence avec de nouvelles règles… Hoodwink a fait main basse sur Hero Corp, il fait régner sa loi sur Montréal et veut l’étendre sur le monde… Et alors que rôdent des bêtes sauvages, qu’il faut sauver des civils, ramener John vers sa mission, on ne sait jamais d’où vient le danger et qui sont les ennemis. Jane, la mère de John et Eraste préparent sous terre l’avènement de leur maître, Hypnos… Au coeur de cette troisième saison, riche en action, secrets et mystères, l’amour va naître… Une nouvelle aventure pour certains… Une révélation… Et la certitude qu’un autre destin est en marche.

Télécharger l’application pour découvrir la Web-Série : http://www.hero-corp.com/
Quelques infos sur l’application : http://www.herocorpfrance.com/la-serie/lapplication/

Que sont-ils devenus ? Scott Bakula

Scott bakula montage

Héros de la série Code Quantum dans les années 90, il a fait des apparitions dans d’autres séries et tourne toujours également au cinéma.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s